
Une identité visuelle bien plus qu’un simple logo
L’identité visuelle d’une entreprise est la base même de sa stratégie de communication.
Elle est essentielle pour être visible et attirer facilement l’attention du grand public et de tes prospects potentiels. Et pour garantir la crédibilité vis-à-vis des concurrents et auprès de vos fournisseurs.
Construire les piliers de votre marque avec une stratégie
Avant de créer une marque et afin d’être 100% cohérent, il faudrait évaluer les éléments suivants :
- l’histoire de la marque
- la mission, la vision et les valeurs
- la cible, l’audience
- les objectifs
- le ton et la personnalité
- les problèmes et les solutions
- l’analyse de la concurrence
Une fois cette stratégie de marque mise en place
Cela te permettra de garder un message cohérent, en phase avec ton univers. Crée une identité visuelle en harmonie avec tes valeurs et tes objectifs. Comprends et attire ta cible idéale. Établis une relation de confiance avec ta clientèle et ta communauté. Démarque-toi de la concurrence et crée un lien émotionnel avec ton public en proposant des solutions.
Prêt(e) à te lancer dans l'action ?
Comments