top of page

5 erreurs d'un mauvais branding

Votre identité visuelle est la première chose que les gens voient lorsqu'ils découvrent votre entreprise. Il est important qu'elle soit construite de manière réfléchie et pertinente. Voici 5 erreurs à éviter.


Erreur #1 - Ne pas avoir réfléchi sur sa stratégie

Demander à un graphiste une identité visuelle sans connaître ses objectifs, sa cible, sa vision, ses valeurs et comment on veut se démarquer de la concurrence. Sans ça, votre identité ne sera pas assez forte.


Erreur #2 - Faire son logo sois-même

Et oui ça paraît facile... Vous allez vite réaliser que c'est compliqué sans les outils adaptés, ni les connaissances et surtout vos clients vont le remarquer. Vous allez finir par passer par un brand designer et adapter toute votre communication déja mise en place.

"Un bon design coûte cher, mais un mauvais design coûte encore plus cher." – Ralf Specht

Erreur #3 - Copier une autre marque ou générer un logo gratuit.

Une identité visuelle est plus efficace lorsqu’elle est unique et mémorable. Si votre logo est généré par une plateforme gratuite sur internet, il sera pareil à d'autres marques (souvent low-cost) et sera confondu parmi tant d'autres.


Erreur #4 - Utiliser sa couleur préférée

Vous adorez le rouge ? Génial ! Mais si votre société est dans le bien-être, ce ne sera pas une couleur adaptée. Laissez de côté vos préférences personnelles. Votre brand designer trouvera la bonne palette couleur pour votre marque.


Erreur #5 - Faire trop compliqué

Vous lancez une marque de bijoux mais voulez également faire de la formation en création de bijoux avec des possibilités de vente de vêtements. Vous voulez créer un branding qui regroupe le tout. Votre audience sera confuse et ne sera pas attirée.


Article à partager avec votre entourage qui se lance dans l'entreprenariat ou contactez-nous pour créer votre identité visuelle !

bottom of page