top of page

SOS, je ne me sens pas assez experte pour poster du contenu sur les réseaux sociaux !

femme qui début un business avec Core Design Studio
Ou quand le syndrome de l’imposteur frappe pile au moment de cliquer sur “Partager”... Je connais bien cette sensation.

Tu as une idée, une vidéo, un post prêt à être publié. Tout est aligné avec ta stratégie de contenu, bien préparé… mais une petite voix dans ta tête murmure : "Et si ce n’était pas assez bien ? Et si personne ne s’y intéressait ? Et si je n’étais pas légitime ? Et si les autres se moquaient ?"

Stop. Respire. Et lis ceci :


1. Tout le monde commence quelque part

Même les plus grands experts ont eu un premier post maladroit, une première vidéo bancale. La différence entre eux et toi ? Ils ont osé se lancer. Chaque contenu que tu publies est une étape de plus vers la confiance et l’expertise.


2. Ce que tu sais peut aider quelqu’un

Ce qui te semble basique peut être une révélation pour quelqu’un d’autre ! Rappelle-toi des soupers de famille quand personne ne connaît ton domaine... et bien là, c'est pareil. Ne sous-estime jamais la valeur de ton savoir ! Il y aura toujours des personnes un peu moins avancées que toi qui auront besoin de ton regard, de tes conseils et de ton expérience.


3. Ta vision est unique

Il y a déjà des tonnes de contenus en ligne, il a des tonnes de personnes dans ton domaine, oui. Mais il n’y a qu’une seule toi. Ta façon d’exprimer, ton énergie, ton charisme, ton parcours font toute la différence. C’est ce qui va créer du lien avec ton audience et la fidéliser.


4. La perfection n’existe pas (et c’est une bonne nouvelle)

Avec la quantité de contenu qui défile chaque jour, personne analyse les vidéos au détail près. Ton premier post ne sera peut-être pas parfait… et alors ? Mieux vaut une vidéo imparfaite mais authentique que ne rien du tout.

D’ailleurs, j’ai remarqué que lorsqu’une personne montre une part d’imperfection, cela la rend plus humaine et attachante. Mel Robbins, célèbre podcasteuse américaine, racontait lors d’un de ses séminaires qu’elle portait une robe légèrement transparente et on voyait ses sous-vêtements. Au lieu de la critiquer, plusieurs femmes lui ont confié qu’elles étaient rassurées de voir qu’elle aussi pouvait faire un fashion faux pas. On ne s’attache pas à la perfection, mais à l’authenticité ;)


5. Plus tu postes, plus c’est facile

Les premiers contenus sont toujours un défi et tu galères un peu. Mais je te promets qu’après la cinquième vidéo, tu seras bien plus à l’aise, plus organisée et plus efficace. Publier deviendra une habitude et ton message gagnera en impact. Surtout si tu te fais coacher (par moi !).


D'ailleurs ! Mon Pack Vidéo Réel est là pour t’aider à booster ta visibilité avec des vidéos de qualité. Contacte-moi et on en parle !




Comments


bottom of page