Tu souhaites démarrer ta présence en ligne sur les réseaux sociaux, ces étapes simples sur Instagram peuvent t'aider à commencer rapidement.
1. Photo de profil
Pas besoin d'un photographe professionnel ; opte pour une photo bien éclairée avec ton smartphone. Évite les filtres artificiels. Si tu préféres utiliser ton logo, assures-toi qu'il soit adapté à la forme carrée pour une meilleure visibilité.
2. Biographie
Ta bio est cruciale. Il doit décrire brièvement ton activité, ton expertise et souligner pourquoi les gens devraient te suivre. Mets en avant ta différence sur ce qui te distingue des autres.
3. Créer un contenu diversifié qui reflète ta marque
Assure-toi que ta page (ta grille de photos) reflète immédiatement l'identité et l'ADN de ta marque, tout comme lorsque tu entres dans un magasin. Opte pour des contenus variés, mélangeant des visuels tels que des photos, des infographies et des vidéos. N'utilise que les couleurs et l'ambiance de ta marque.
4. Ajoute un lien dans la bio
Le lien dans ta bio est indispensable pour rediriger les visiteurs vers ton site internet, les réservations en ligne, les articles de presse, ta boutique e-commerce, etc. Profite des nouvelles fonctionnalités permettant des liens multiples !
5. Echange avec ta communauté
N'oublie pas de répondre aux commentaires, aux messages directs et aux tags sur Instagram. Interagis avec ton public en posant des questions, en organisant des sondages ou en encourageant les partages pour créer une connexion plus profonde avec tes abonnés.
Tu souhaites dynamiser ton activité et améliorer ta présence en ligne ? Pour plus d'informations, contacte-moi !
Comments