top of page

C’est quoi une identité visuelle ?

C'est plusieurs éléments qui complètent un logo.

Les couleurs, les typographies, des motifs, des icônes, des pictogrammes, un symbole, un personnage et plus encore. L’identité visuelle est la base de la stratégie de communication. Elle doit être cohérente, fruit d'une recherche approfondie et ne doit donc pas être laissée au hasard.


Elle permet d’attirer l’attention efficacement.

Se démarquer des concurrents, attirer des clients potentiels, mais également assurer sa fiabilité avec les fournisseurs et tous les partenaires. Une identité visuelle est unique & originale. Oui ! Elle doit être reconnaissable et mémorisable mais surtout simple, appropriée et qu'elle marche avec ton entreprise.



Et la charte graphique dans tout cela ?

La charte graphique (brand guideline) est un document, une sorte de guide, contenant les directives pour l'utilisation de ton identité visuelle. Ce document doit être actualisé à chaque modification de l'image de marque. Ce guide permettra aux personnes travaillant avec toi d’utiliser correctement ton branding.


Comments


bottom of page