Coaching Instagram
One-to-One
Aujourd'hui, créer du contenu pour vendre tes produits, tes services ou pour développer ta communauté est devenu la norme. Ton contenu doit correspondre à ton image, ta personnalité et ta vision. Grâce à mon coaching individuel, je te guide à travers différentes étapes pour te donner les clés nécessaires à la création de ton propre contenu. Les sessions sont adaptées à ton domaine d'activité, idéales pour renforcer ta confiance sur Instagram !
Les étapes
À ton rythme et sans pression.
01
Kick-off meeting
Tu devras remplir un questionnaire, puis nous fixerons un entretien en visio ou en présentiel afin de connaître tes objectifs et ta vision. Grâce à cet entretien, je rassemblerai les informations nécessaires pour créer ta stratégie de contenu.
02
E-book vidéo
Tu pourras visionner un e-book vidéo avec les meilleures pratiques pour démarrer ou améliorer ta page professionnelle. Il couvre l'optimisation de profil, la création de contenu engageant, et les stratégies de publication efficaces.
03
Audit de ton compte Instagram
Je procéderai à un audit pour identifier facilement les problèmes et les aspects à rectifier. On regardera ensemble le nom d'utilisateur, la bio, le contenu, le feed, etc. La présentation sera sous format vidéo et je te fournirai des conseils et des recommandations pour définir notre stratégie de contenu.
04
Stratégie de contenu
La fameuse ! Ensemble, nous élaborons ta stratégie de contenu. Ce document d’environ 10 pages définit les objectifs, les piliers de contenu, le ton, le message, etc. Son but : telle une petite bible, elle va t'assurer une présence efficace sur Instagram, atteindre ton audience idéale et stimuler l'engagement.
05
Templates Canva
Ensuite, je passerai à la création de tes publications éditables sur Canva, en respectant ta charte graphique, tes piliers de contenu provenant de ta stratégie, et toute infographie utile. Pas de panique, une formation d'1h30 est prévue pour te familiariser avec Canva. En bonus, tu recevras 5 visuels pour tes couvertures de story à la une.
06
Calendrier éditorial
Je te préparerai un calendrier éditorial sur Google Sheets pour planifier efficacement tes posts et regrouper tous tes hashtags. Lors de notre formation pratique de 1h30, je te montrerai comment programmer tes publications et recycler tes contenus facilement.
07
1h30 pour préparer le décollage !
La pratique ! Je vais passer 1h30 avec toi pour finaliser ce coaching et mettre en pratique ce qu'on a vu ensemble. Ce temps est flexible et adapté à toi. Il inclut l'apprentissage de la méthode de travail, l'utilisation de l'application Canva, ainsi que d'autres astuces comme la création de vidéos et l'utilisation de Chat GPT.
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1. Combien de temps prend ce coaching ?Mes sessions s'étendent sur 4 à 10 semaines pour s'adapter à ton emploi du temps chargé. Si tu veux aller vite, je m'adapte. Si tu veux prendre ton temps, je fais pareil.
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2. Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ?Oui tu peux payer en 3 fois si besoin. (3 x 270.-)
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3. Je n'ai pas encore de logo, ni de compte Instagram, puis-je fais le coaching ?Ce coaching est destiné aux personnes qui ont déjà un compte Instagram en place, des services ou produits à vendre. Si tu démarres et souhaite créer une identité visuelle et une stratégie de marque, on peut le faire ensemble. Je te recommande de me contacter pour demander le service branding en premier.
Motivation is the key